A l’instar de la batterie et du clearomiseur, la résistance est un élément vital d’une cigarette électronique. Son choix doit être fait dans les meilleures conditions possibles afin de pouvoir bien profiter de la vape que vous souhaitiez. La vaporisation du e-liquide en dépend. Cette pièce peut avoir différentes caractéristiques, qu’il est nécessaire de bien appréhender pour éviter un rendu désagréable.
Les principes de fonctionnement de la résistance du clearomiseur
Malgré sa taille réduite, le rôle de la résistance est extrêmement important en termes de cigarette électronique. Située au milieu du réservoir, cette partie consommable est constituée d’un fil résistif ou d’une bande métallique, ainsi que du coton qui touche directement le e-liquide. Elle permet de chauffer ce dernier afin de produire la vapeur aromatisée, dédiée à être aspirée par le vapoteur. Quelques modèles intègrent une céramique poreuse au lieu d’une fibre de coton. Il suffit de démarrer la batterie pour fournir le courant électrique, qui va inciter la résistance à fonctionner. Plusieurs types de résistances permettent de fournir une vape abondante et remplie de saveurs inégalables pour un hit incomparable comme TFV16 Lite conical 0,2Ω ohm
de la marque Smoktech.
Comment choisir la résistance adaptée à vos besoins ?
Ce critère est primordial puisqu’il impacte largement sur la puissance, la température ainsi que la qualité de la vape. En fait, la valeur de la résistance influe directement sur sa capacité à chauffer le e liquide et à produire les sensations dans la gorge. Elle est mesurée en Ohms (Ω). A noter toutefois qu’une résistance inférieure à 1,0Ω peut mieux chauffer que celle supérieure à 1,0Ω. D’où l’importance du choix de la résistance de la cigarette électronique pour déterminer les besoins en goûts et en sensations. Les appareils qui peuvent produire plus de vapeur vous génèrent plus de saveurs.
La composition idéale pour une vape intense
En quête d’une sensation en gorge plus intense, vous devez comprendre quelques compositions réalisation avec votre cigarette électronique. Les basses résistances, inférieures ou égales à environ 0,80Ω, peuvent procurer plus de puissance et une vapeur plus dense. Elles entraînent aussi une forte consommation en e liquide. Avec un e-liquide riche en nicotine, ces conditions permettent de procurer ce que vous attendez, la sensation en gorge plus intense. Il est recommandé à cet effet d’utiliser un taux très bas de nicotine (3 mg/ml ou même 0 mg/ml) et une faible quantité de PG. Privilégiez les hautes résistances si vous souhaitez obtenir le contraire. Pour trouver un bon équilibre entre ces différents facteurs, il vaut mieux choisir les niveaux intermédiaires (0,40Ω - 0,50Ω). Et elles ne sont pas excessivement gourmandes en puissance.