La cigarette électronique est une bonne alternative à la cigarette classique. Néanmoins, elle doit être consommée de façon modérée selon les habitudes de chaque vapoteur. Comment définir la quantité d’e-liquide à vapoter quotidiennement?
Pourquoi modérer la consommation d’e-liquide ?
Un e-liquide est composé de nicotine, de propylène glycol, de glycérine végétale et d’arôme. Ces composants ne sont pas particulièrement nocifs pour la santé, et sont soumis à la réglementation française. Toutefois, comme pour toutes choses, l’excès d’e-liquide peut nuire à la santé du consommateur. Cela va également impacter sur son sevrage tabagique qui sera voué à l’échec. Ainsi, il est important de bien doser la consommation journalière d’e-liquide au juste équilibre pour avoir le taux de nicotine adapté. Le Vapoteur Discount, le site référence sur les e-liquides pas chers, propose différents types pour bien doser la consommation.Profil de fumeur et taux de nicotine
La dose d’e-liquide quotidienne dépend en premier lieu du profil de fumeur du nouveau vapoteur. En début de transition cigarette traditionnelle-cigarette électronique, vous devez vapoter le plus souvent possible pour que votre organisme puisse se détacher du tabac et assimiler la nicotine de l’e-liquide. Les fioles d’e-liquides ont généralement une capacité de 10 ml. Le taux de nicotine est inscrit sur ces fioles. Ce taux varie entre 6 mg/ml et 18 mg/ml, s’adaptant à chaque profil d’ancien fumeur:- Un fumeur modéré qui a fumé moins de 10 cigarettes par jour aura besoin d’un taux de nicotine de 6 mg/ml.
- Un fumeur moyen qui a fumé 10 à 20 cigarettes par jour aura besoin d’un taux de nicotine de 12 mg/ml.
- Un gros fumeur qui a fumé plus de 20 cigarettes par jour aura besoin d’un taux de nicotine de 18 mg/ml.