L’un des aspects les plus négligés de la vaporisation est la façon dont vous vaporisez votre équipement. Plus précisément, la façon dont votre bouche interagit avec la vapeur pendant l’inhalation. Beaucoup ne réalisent pas l’importance de cela, mais un peu de connaissances dans ce domaine peut grandement améliorer votre expérience. Les deux principaux modes de vaporisation sont appelés MTL et DL. Chaque technique produit des résultats très différents.
Quelles sont les différences entre MTL et DL ?
Le mouth to lung traduit en français signifie bouche-à-poumon fait référence à un type d'inhalation. Lors de l'inhalation via MTL, vous portez la vapeur à votre bouche. Ensuite, vous le tenez dans votre bouche avant de l'inhaler dans vos poumons.
DTL ou DL, l'acronyme traduit de l'anglais signifie direct to the lung, étant l'acte d'inhaler la vapeur directement dans le poumon, effectuant l'action de respirer profondément ou d'inspirer, remplissant ainsi les poumons très rapidement avec beaucoup de fumer.
Les principales différences entre MTL et DL concernent l’utilisation de l’appareil. Le premier produit une expérience similaire à celle de fumer une cigarette, tandis que le second reproduit l’expérience de l’utilisation d’une pompe respiratoire, comme dans l’asthme, dans laquelle le contenu doit aller directement dans les poumons et sans passer par la bouche.
MTL ou DL : quel type est fait pour vous ?
Si vous débutez dans le monde des vaporisateurs et que vous venez des cigarettes classiques, l’expérience avec un MTL sera plus positive pour vous, d’autant plus que son mode d’utilisation est très simple et très facile à maîtriser. De plus, ce style procure une sensation très similaire au tabagisme, étant le plus facile à adapter.
Si vous n'êtes pas ancien fumeur et que vous commencez maintenant par le vaporisateur, essayez les vaporisateurs DL, car c'est là où on retrouve une diversité de liquide sans nicotine. Vous pouvez également produire des nuages de vapeur et une expérience intense. Pour ceux qui veulent vraiment une expérience complète et intense avec la vaporisation, le DL est le meilleur moyen de l’obtenir. Il a une régulation de puissance, son utilisation est plus complexe, mais reste simple à appréhender et produit beaucoup de vapeur.
Conclusions sur le MTL et le DL
Aucune technique n’est forcément meilleure qu’une autre. Ce sont différentes manières de vaporiser. Pour les nouveaux arrivants dans ce monde de vaporisateurs, il est recommandé de commencer par un équipement MTL (ohms), considérant que la similitude avec les cigarettes conventionnelles est plus grande. Les techniques DLI sont fortement recommandées pour ceux qui recherchent un équipement très puissant avec une grande capacité de génération de vapeur.
Si vous êtes un nouvel utilisateur dans ce monde et que vous souhaitez débuter avec un équipement DLI (sub-ohms), une petite étude est recommandée pour mieux comprendre l’équipement et les liquides, rendant votre expérience pleinement satisfaisante.