Le marché du tabac traditionnel est un des marchés qui est le moins ébranlable puisque le nombre de fumeurs ne diminue pas, mais plutôt ne fait qu’augmenter. Et cela peut peut dépendre des portions de la population, mais les fumeurs sont de tous les âges. Par contre, les dangers de la santé, bien qu’avertis, ne dissuadent pas la majorité des fumeurs. Cependant, certains tentent d’autres alternatives pour réprimer tout le mauvais dans la nicotine. Car comme il est su, la nicotine est très dangereuse pour la santé, le tabac affecte les voies respiratoires et crée des maladies dans les poumons et développe tout type de cancer ainsi que des problèmes respiratoires.
La cigarette électronique
La cigarette électronique est l’invention la plus prometteuse pour les fumeurs, car elle est quasiment identique à une cigarette traditionnelle. La cigarette électronique est un appareil qui fonctionne de manière électrique, où elle est chargée et peut être utilisée sans fil contrairement aux chichas. Elle fonctionne par le réchauffement du liquide qui produira des vapeurs. L’avantage de la cigarette électronique est le grand choix des liquides qui peuvent être fumés, aux différents goûts et saveurs, ainsi aux différentes teneurs.
Une similarité
La cigarette électronique a aussi un avantage pour les personnes qui essaient d’arrêter de fumer. Elle permet de reproduire le geste de fumer comme avec une cigarette normale. Cela permet de se sevrer petit à petit. Bien évidemment, pour le sevrage, il faut y aller d'une manière douce et progressive. C’est pour cela que les gens cherchent au début des e-liquides qui ont le même goût que le tabac afin de ne pas rompre avec leur vielle habitude en matière de saveur en un seul coup, ainsi de passer à d'autres arômes d'une manière graduelle. Parmi les saveurs proposées sur le marché, on trouve celles qui se rapprochent des fruits, d’autres des friandises, …
Le goût du tabac dans l'e-liquide
Si vous cherchez un e-liquide au goût du tabac, sachez qu’il en existe, où les producteurs ont vraiment essayé de reproduire le même goût. Certains vont encore plus loin et font des liquides qui se rapprochent d’une marque de cigarette précise. Bien évidemment, la plupart de ces liquides sont mélangés à d’autres saveurs pour donner encore plus de peps au goût. Il y a souvent le mélange avec des arômes de fruit à coque ou encore de caramel. Dans le commerce, les liquides au goût tabac sont appelés les classiques.