Avez-vous mis quelque chose dans votre tiroir et sorti une bouteille de vieux e-liquide? Est-il toujours bon ou a-t-il atteint sa date de péremption? De plus, qu'en est-il du vieillissement de votre e-cigarette? Est-ce nocif d'en consommer si la date est dépassée? Pour répondre toutes ses questions. Veuillez découvrir les informations nécessaires pour continuer à fumer sereinement votre e-cigarette.
Quel est le mode de conservation d’e-liquide ?
L'e-liquide se compose de 4 ingrédients: la matière de base le propylène glycol et glycérine végétale, la nicotine et l'arôme. Ces produits ont chacun une durée de vie limitée. Passé ce délai, la qualité de l’e-liquide s'est détériorée. Pour bien le conserver:
- Conservez votre flacon de e-liquide dans un endroit frais
L’e-liquide ne supporte pas la chaleur. En fait, une température trop élevée modifiera les propriétés moléculaires des ingrédients, modifiant ainsi la saveur.
- Gardez votre e-liquide à l'abri de la lumière
C'est un peu comme si un vampire brûlait au premier rayon de lumière. Le vape ne supporte pas les rayons ultraviolets
- Veillez à bien refermer le flacon après utilisation
L’e-liquide déteste l'air. Quand vous fabriquez votre propre e-liquide, il est recommandé de réduire au maximum l’entrée d'air dans la bouteille.
Qu’est-ce qu’on entend par DDM ou DLUO ?
Il ne faut pas confondre la DLUO qui signifie Date Limite d’Utilisation Optimale avec DLC (Date Limite de Consommation) à la date de péremption sur l'aliment. A noter que depuis 2015, le DDM (Date de Durabilité Minimale) a remplacé le DLUO. Dans ce cas, le fabriquant de votre liquide préféré marquera sur le flacon la date à laquelle il pense que l'arôme va commencer à perdre de sa saveur. Par conséquent, la DDM est indiqué sur votre flacon pour à titre informatif, pas pour la santé. La DDM d'un e-liquide est régulièrement de deux ans. L'e-liquide avec une DDM périmé est autorisée. Moins cher, ces flacons peuvent être vendus de manière réglementée dans un délai relativement court.
Quel est l’impact d’une cigarette électronique périmée pour la santé
Le fabricant peut vous garantir que l’e-liquide ne vous fera aucun mal! Il est vrai que la date de péremption n'apporte aucun risque, mais afin de ne pas être déçu par la saveur et de bénéficier d'une expérience e-cigarette de haute qualité, il est recommandé de ne pas fumer d’e-liquide dépassant la date de 6 mois. Cependant, il n’est pas nocif pour la santé. Par conséquent, l'arôme et la couleur du liquide affecteront la qualité de l'apparence et la meilleure saveur du produit au fil du temps, mais il ne s'agit en aucun cas d'une dégradation chimique. Par conséquent, un e-liquide passé de date n'est pas nocif pour la santé