Une question se pose souvent si la cigarette électronique est remboursée par certaines mutuelles. En effet, il y a l’existence des remboursements pour ce type de cigarettes, mais évidemment, un remboursement qui n’est pas par toutes les mutuelles existantes, mais seulement par certaines. Par contre, ce remboursement est très répandu grâce au bienfait des cigarettes électroniques.
La cigarette électronique
Une cigarette électronique représente réellement de nombreuses différences par rapport aux cigarettes traditionnelles. Des différences non seulement à la vue extérieure, aux différences de prix, mais aussi elles représentent des grandes disparités dans ses propriétés et composants et surtout au niveau de ses effets sur la personne qui l'utilise. En effet, la cigarette électronique ou aussi vapoteuse est utilisée par les fumeurs de cigarettes dans le but d’arrêter les cigarettes traditionnelles. De ce fait, vapoter devrait être uniquement réservé aux fumeurs même s’il est déclaré comme cigarette à aucun impact négatif à la santé. Réservée au fumeur, car cela pourra faire arrêter les fumeurs de fumer les cigarettes traditionnelles et pour les non-fumeur cela pourrait entraîner le contraire.
Pourquoi certaines mutuelles remboursent les cigarettes électroniques ?
Comme annoncé précédemment, les cigarettes électroniques, les vapoteuses ou aussi Vapes représentent des effets bénéfiques pour les fumeurs, c’est pourquoi certains membres de la sécurité sociale réalisent des remboursements pour cela. Il a été bien prouvé que ces cigarettes électroniques apportent des bienfaits dans la santé des fumeurs, car elles sont considérées comme le meilleur outil pour le sevrage tabagique, surtout que les cigarettes traditionnelles sont prouvées par plusieurs études qu’ils sont vraiment néfastes pour la santé, ceci peut être, constitue la principale raison à laquelle certaines mutuelles remboursent les cigarettes électroniques.
Comment se déroule ce remboursement ?
Un remboursement dépend en général de chaque mutuelle, mais se fait souvent annuellement. Il existe un contrat élaboré entre l’utilisateur des cigarettes électroniques et la société chargée de la mutuelle. Donc, pour se faire rembourser de sa cigarette électronique, il faut obtenir un accord en avance auprès de son assurance sociale. Dans ce contrat, se trouvent tous les détails de payement s’il se fera 100% ou autre. Puis au moment du remboursement, il faut premièrement contacter sa mutuelle d’assurance pour le prévenir au remboursement. Pour cela, il faut tenir compte du contrat élaboré auparavant et prouver tous les accords antécédents. Et après, il suffit d’acheter sa cigarette électronique et de garder les reçus au moment de l’achat pour servir de preuve pour le remboursement par les Mutuelles.